Apprendre le piano en ligne: que faut-il savoir?

Pour apprendre le piano, 2 possibilités existent : fréquenter une école de musique ou décider d'apprendre en ligne sur https://www.methode-bernachon.fr.

Pour l'école de musique, il faudra attendre septembre et surtout se plier aux horaires que vous recevrez. Sans oublier que peut-être il n'y aura déjà plus de place et donc, au mieux, vous serez inscrit sur liste d'attente.

Quels sont les atouts des cours de piano en ligne ?

Alors qu'en décidant d'apprendre le piano en ligne, vous faites le choix de la liberté. Quel que soit votre niveau, il y aura des cours adaptés pour que vous puissiez progresser à votre rythme. Ici trois niveaux de cours sont proposés :
  • pour les débutants
  • pour les intermédiaires. Comprenez ici que vous justifiez d'au moins 3 ans de pratique
  • pour les avancés.

Le principe d'apprentissage est le suivant : vous visionnez les cours sur internet. Vous verrez en même temps la partition et le clavier. Vous saurez alors très exactement comment positionner vos mains.

Si besoin, vous aurez la possibilité de revoir ces cours autant de fois qu'il le faudra. Il sera même possible de télécharger les partitions avant de les imprimer. N'oubliez pas que vous aurez accès à des cours de grande qualité proposé par le célèbre pianiste classique français : Frédéric Bernachon.

Par contre, petite restriction, vous devez être âgé d'au moins 12 ans si vous désirez intégrer la méthode. Et vous choisirez l'abonnement qui vous intéresse le plus : 1,6 ou 12 mois. À vous de voir !