Berger allemand : quel sport avec lui ?

Le berger allemand est un super chien de sport ! Il a un physique exceptionnel qui sera capable d’engendrer des heures et des heures de sport, de balade… Comme le rappelle https://www.woopets.fr/chien/ à juste titre, le berger allemand est un chien qui se doit d’être sorti régulièrement. Un BA adulte devrait parcourir 1h à 2h de balade par jour.

Le berger allemand, un vrai chien de sport

Le berger allemand est un chien capable de faire de multiples activités sportives. Certes on connaît le berger allemand dans les films, capables de prouesses policières digne d’un héros, mais il peut très bien faire du sport son activité favorite et devenir un athlète de haut niveau.
  • Le RCI : une discipline qui allie mordant, pistage et obéissance. Une discipline très complète dans laquelle de nombreux français s’investissent chaque année pour réhausser le niveau et lutter à armes égales avec les autres pays du monde, notamment les allemands.
  • Le Ring : un sport de sauts, de mordant et d’obéissance. Bien que cette discipline soit dominée par les malinois sur les podiums, les berger allemands ont leur mot à dire, et bien plus qu’on ne le pense !
  • Le pistage : le BA possède un flair incroyable d’une qualité hors du commun. Il est donc naturel que le BA puisse réaliser du pistage en toutes circonstances avec des conditions compliquées, du vent, de la pluie… Un conseil : quand votre chien suit une piste, faites-lui confiance !
D’autres activité comme le cani-cross, cani-paddle ou autre activité de sauvetage sont possible avec ce chien, ultra polyvalent !