Pourquoi tout savoir sur le volet roulant solaire?

Lorsque vous décidez d'installer des volets roulants chez vous, c'est d'abord pour vous sentir en sécurité et à l'abri des regards quand ils seront baissés. Vous allez réduire les risques de cambriolage. Sans oublier que vous allez aussi améliorer l'isolation thermique et phonique de la maison.

Vous trouvez sur le marché deux types de volets roulants: les manuels et les motorisés. Pour les manuels, vous aurez le choix entre plusieurs manoeuvres:

Et si vous décidiez de tout savoir sur le volet roulant solaire?

  • la manivelle: en la tournant dans un sens ou dans l'autre, vous allez monter ou baisser le volet roulant. Prévoyez juste le dégagement nécessaire pour bien l'actionner
  • la sangle: pratique, elle ne prend pas de place puisqu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier
  • par tirage direct quand il s'agit du volet roulant de la porte d'entrée. Le volet roulant est équipé de deux poignées qui vous permettront de le descendre.
Côté volets roulants motorisés, vous aurez également le choix:
  • en installant un moteur électrique tubulaire dans l'axe du volet roulant. Vous n'aurez plus alors qu'à appuyer sur un interrupteur pour commander le volet roulant. Il faudra prévoir le câblage nécessaire pour le brancher sur une arrivée électrique
  • mais en décidant de tout savoir sur le volet roulant solaire, vous profiterez de plusieurs avantages et notamment celui d'être écologique. Vous aurez une maison verte. Vous ferez également des économies puisque votre moteur sera alimenté par l'énergie solaire et non pas par l'électricité de la maison.