Alarme: à qui demander conseil?

Si, comme de nombreux français, vous êtes préoccupé par la sécurité de votre logement, vous pouvez aller faire un tour sur www.cfpsecurite.com. En décidant d'installer une alarme, vous allez réduire les risques de cambriolage.

Alarme: quels sont les atouts des différents modèles?

Vous constaterez qu'il existe deux grandes familles d'alarmes:
  • les sans fil qui s'installent assez facilement et se connectent à internet via le wi-fi. Par contre, revers de la médaille, ces alarmes sont aisément brouillables!
  • les modèles filaires pour lesquels vous aurez à bien penser le chemin des câbles afin qu'ils soient les plus discrets possibles. Mais forcément, on va les voir. À moins que vous ne pensiez à cette alarme lors de la construction de votre logement. Ici il serait alors plus facile de dissimuler tous ces fils disgracieux
Une alarme est composée de plusieurs éléments: vous aurez sa centrale, les détecteurs d'ouverture ou de mouvements ainsi que la télécommande pour activer et désactiver l'alarme. Mais ici vous pouvez lui préférez un petit clavier tactile sur lequel vous saisirez votre code. Ou alors vous allez privilégier l'utilisation de votre smartphone pour contrôler votre alarme. C'est vous qui voyez.

Le but du jeu ne sera pas d'alourdir votre facture en multipliant les détecteurs mais bien d'en optimiser l'installation. Si besoin, vous n'hésiterez pas à demander conseil au vendeur. Il saura vous préciser les lieux stratégiques de la maison et les points de passage obligatoires qu'il ne faut surtout pas oublier.