Bardage bois : quels sont les avantages ?

Le bardage bois est magnifique, et apporte une personnalisation visuelle agréable. Il offre de belles façades pour les maisons en les rafraîchissant et donner une jeunesse supplémentaire. En plus de ces avantages, il offre d’autres avantages, que nous allons lister dans cet article.

Les avantages du bardage bois dans une construction

La pose d’un bardage offre de multiples avantages que nous allons partager avec vous :
  • Rafraîchissement de la façade : en offrant la pose d’un bardage à votre habitation vous lui offrez une seconde jeunesse et une nouvelle modernité pour s’adapter aux styles actuels.
  • Il n’est pas compliqué et offre très peu de contraintes. Il s’agit d’un chantier sec, c’est-à-dire, qu’il n’a ni besoin d’eau, ni de délai de séchage. Le top pour aller vite, tout en étant qualitatif !
  • Il ne détériore pas le bâtiment d’origine. Le gros avantage du bardage en bois est qu’il est possible de s’adapter à toutes les constructions, comme de la pierre, de la brique, des ossatures en bois… Plein de possibilités de personnalisation uniques.
  • Une garantie décennale (10 ans) avec la prise en compte dans la garantie des finitions. Cette solution sur le long terme est très appréciable !
  • La pose d’un bardage bois améliore l’isolation. Le bois est réputé pour être un excellent isolant. Ainsi l’isolation thermique est de grande qualité et il répond aux normes d’exigences.
  • La pose d’un bardage bois améliore également l’isolation phonique de tout le bâtiment.