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Yoga pour les débutants : 7 conseils pour commencer le yoga pour la première fois

Vous envisagez d’essayer le yoga pour la première fois ?

N’ayez crainte. Vous êtes pleines d’entrain et de motivation pour faire du sport , et commencer le yoga en est une importante. En effet, commencer la pratique de yoga est la meilleur idée que vous ayez eu.

Vraiment. À ne pas confondre avec certaines de vos décisions moins que parfaites. La frange que vous avez coupée dans vos cheveux au collège, par exemple (Ne vous inquiétez pas. Nous sommes tous passés par là). Mais maintenant, nous sommes en 2022.

Vous êtes prêt à vivre votre meilleure vie, laissant le drame et le stress dans la poussière.

Sayonara, le doute de soi et les nuits sans sommeil ! et c’est pour cela que le yoga est un excellent point de départ pour le fitness. Des millions de personnes à travers le monde se sont tournées vers le yoga pour avoir une vie plus heureuse, plus saine et plus épanouie.

Mais si vous ne savez pas exactement comment introduire le yoga dans votre vie quotidienne, voici quelques conseils simples pour commencer.

1. Commencez par l’acceptation

Le yoga est plus qu’une simple forme d’exercice. C’est une façon d’exister dans le monde, une façon d’être, en quelque sorte.

Le mot yoga lui-même signifie « union » en sanskrit. L’union entre tous les aspects de votre vie. Lorsque vous vivez dans un état d’union, ou yoga, il n’y a pas de séparation entre vos pensées et votre état actuel. Cela signifie qu’il n’y a pas de pleurnicheries ni de pensées nostalgiques sur la façon dont les choses devraient ou devraient être.

Si cet état d’esprit peut prendre des années à cultiver, vous pouvez commencer avant même de poser le pied sur un tapis de yoga. Prenez un moment pour apprécier votre corps, votre vie et vos circonstances.

2. Libérez-vous de vos attentes

Dès que vous commencerez à pratiquer la gratitude, vous sentirez les attentes commencer à s’éloigner. Des attentes telles que « Je devrais déjà être capable de toucher mes orteils… »

« Cela a l’air si facile sur Instagram – pourquoi je ne peux pas le faire ? ! ».

« Si je dois pratiquer certaines postures de yoga, il est essentiel que je possède une garde-robe en lycra rivalisant avec celle de Jane Fonda. »

Essayez de vous concentrer sur l’essentiel de ce que vous faites, et non sur les détails superflus. Bien que vous soyez peut-être ici pour essayer de trouver la meilleure façon de commencer le yoga physiquement, je suis ici pour vous dire qu’il est plus important de commencer par le mental.

Mettez-vous dans le bon état d’esprit et la pratique évoluera naturellement, magnifiquement et en toute sécurité.

3. Comprendre l’essence du yoga

Le yoga ne consiste pas à faire preuve d’une souplesse extrême ou à donner à vos muscles et à votre colonne vertébrale des formes fantaisistes. Il s’agit de respirer, de trouver une force intérieure par la méditation et de créer une liberté dans le corps grâce à des postures de yoga de base.

C’est aussi simple que cela.

Ne vous inquiétez donc pas de perdre du poids ou de vous plier en quatre (cela viendra bien assez tôt). Comprenez plutôt que le yoga est un processus et un mode de vie. La pratique physique n’est qu’un des huit membres du yoga.

4. Concentrez-vous sur votre respiration

Si le professeur d’un cours de yoga peut enseigner aux élèves un style de respiration complètement différent de celui du studio de yoga voisin, il s’agit en fait de la même chose.

Si l’exercice de respiration en lui-même peut sembler important, la chose la plus importante à apprendre est la conscience du souffle.

Que vous expiriez avec force par la bouche dans un cours de kundalini yoga ou que vous remplissiez votre poitrine d’oxygène frais dans une pose de yoga relaxante, le lien entre la conscience et la respiration est l’un des aspects les plus bénéfiques du yoga pour les débutants.

Le simple fait de commencer à remarquer votre inspiration et votre expiration peut vous permettre de mieux dormir, de réduire votre stress et d’être plus conscient du moment présent.

Même si vous n’êtes pas en mesure de réaliser certaines des poses les plus complexes, faire l’effort de remarquer votre respiration et de la guider avec soin aura des effets tout aussi profonds sur votre pratique. Bien plus profonds que d’être capable de lancer son pied derrière sa tête.

5. Se sentir à l’aise dans l’immobilité

La plupart d’entre nous trouvent qu’il est très difficile de rester assis sans bouger.

Nous préférons courir partout, nous occuper et rayer des choses de notre liste de choses à faire plutôt que d’être simplement là.

Même lorsque nous nous détendons, nos mains tambourinent sur nos genoux, nos pensées vagabondent vers le passé ou l’avenir, ou nos yeux scrutent avidement l’écran d’un iPhone ou de la télévision.

Alors avant d’essayer d’exécuter les poses de yoga les plus avancées que vous pouvez trouver sur les pages du Yoga Journal ou d’Instagram, essayez les principes de base du yoga, à savoir être présent. La prochaine fois que vous ferez la queue, que vous prendrez les transports en commun ou que vous serez perché sur les toilettes, remarquez la tentation de sortir votre téléphone pour vous distraire.

Essayez d’observer cette envie plutôt que d’y céder immédiatement.

6. Apprenez les positions de base du yoga

Une fois que vous vous sentez prêt pour l’aspect physique de votre pratique du yoga, vous pouvez commencer à expérimenter consciemment les postures de yoga pour débutants.

Il n’est pas nécessaire d’essayer de sauter dans les poses les plus complexes (bonjour les inversions) ou d’essayer d’être aussi souple que la personne à côté de vous.

En fait, vous pouvez commencer votre pratique directement à la maison avec des vidéos de yoga gratuites. (J’ai créé des tonnes de vidéos de yoga gratuites pour les débutants sur ma chaîne YouTube, mais il en existe des milliers d’autres si vous voulez varier les plaisirs).

Où que vous commenciez, que ce soit dans un studio de yoga local ou avec une vidéo de yoga en ligne, il y a quelques bases à respecter.

Commencez par des postures, ou asanas, comme le chien tête en bas, la pose de l’enfant et le savasana.

Dans chaque posture, concentrez-vous sur l’appui des mains ou des pieds sur le sol, l’allongement de la colonne vertébrale et la détente des hanches. Si vous gardez cela à l’esprit pendant votre pratique, vous travaillerez chaque pose exactement comme le font les pratiquants les plus dévoués.

7. Trouvez des cours pour débutants

La meilleure façon d’apprendre les postures de yoga de manière sûre et efficace est d’apprendre auprès d’un professeur de yoga expérimenté.

Vous pouvez trouver un professeur de yoga agréé près de chez vous sur l’annuaire en ligne de Yoga Alliance, ou parcourir vous-même les studios de yoga locaux pour trouver un professeur qui vous inspire.

N’oubliez pas que presque tous les studios de yoga proposent au moins un cours de yoga aux étudiants de tous niveaux. Il vous suffit donc de demander quel entraînement de yoga vous convient le mieux !

Si vous êtes un peu nerveux à l’idée de commencer, allez-y tôt et présentez-vous à l’instructeur. Dites-lui que vous êtes nouveau et je vous promets qu’il fera des modifications et des ajustements pour vous tout au long du cours afin que vous n’ayez pas à vous battre.

Après tout, nous voulons tous que tu commences, toi aussi !

Après avoir suivi ces conseils pour les nouveaux yogis, n’hésitez pas à essayer les salutations au soleil, d’autres vidéos de yoga en ligne ou même un DVD de yoga.

Et même si vous commencez à maîtriser le chaturanga, vous devrez continuer à pratiquer tous les points énumérés ci-dessus.

Vous serez sur la bonne voie pour devenir plus calme, plus souple et plus sûr de vous !

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