Clubtaurin.fr » Bien cuisiner » Comment laisser vieillir du vin château Margaux ?

Comment laisser vieillir du vin château Margaux ?

Lorsque vous avez envie de vous constituer une petite cave afin de faire découvrir votre vin à vos proches, vous pouvez passer commande sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/. Ici ce sera du vin rouge. Il faut savoir que le vin château Margaux est un vin prestigieux et même l’un des plus prestigieux vins de Bordeaux.

Le domaine château Margaux est situé plus précisément dans le Médoc, une des subdivisions du Bordelais. Ce grand vignoble s’étend sur la rive gauche de la Gironde, au nord de Bordeaux. En achetant du château Margaux, vous faites le choix d’un premier grand cru classé !

Est-ce que le vin château Margaux bonifie en vieillissant?

Ce vin est un vin de garde. Autrement dit, vous pouvez le laisser vieillir entre 10 et 20 ans suivant le millésime. Par contre, si vous ne voulez pas que ce bon vin se transforme en vinaigre, stockez-le dans de bonnes conditions :

  • vous allongerez les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y seront faibles
  • préférez que ce soit à l’abri de la lumière.

Parfois, votre logement ne disposera pas d’une telle pièce. Ici, il ne faudra pas hésiter à investir dans une cave à vin électrique. Elle saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui vous fait défaut. Vous ne regretterez pas votre investissement. Pour sa capacité, vous tiendrez compte du nombre de bouteilles que vous possédez déjà et de celles que vous pensez acheter. Ne voyez pas trop juste parce qu’une cave à vin électrique est vite remplie !

Separator image