Clubtaurin.fr » Geek » VGA HDMI : avez-vous un problème de câble ?

VGA HDMI : avez-vous un problème de câble ?

C’est déplorable de constater que les appareils ne possèdent pas tous des fiches de la même nature. Pour relier votre ordinateur à un écran ou à un projecteur, vous pouvez tant bien avoir besoin d’un câble VGA qu’un câble HDMI. Parfois, les deux appareils ne sont pas compatibles, et c’est l’impasse.

Si vous vous trouvez dans cette situation ne paniquez pas. Pas la peine de changer l’un des deux appareils, il vous suffit simplement de trouver un adaptateur VGA HDMI convenable.

Vous ne savez pas où en trouver ? Vous cherchez la meilleure qualité à mini prix ? Pour cela, vous n’avez qu’à rendre visite à notre site internet https://www.vga-hdmi.fr. Vous y trouverez de tout !

Quel type de modèles choisir ?

Faîtes gare à ne pas vous tromper ! En effet, on distingue deux types d’adaptateurs qui sont complètement différents. Une petite inattention pourrait vous faire perdre de l’argent et du temps pour rien.

Il faut donc cerner dès le début si vous avez besoin :

  • D’un convertisseur HDMI vers VGA
  • D’un convertisseur VGA vers HDMI.

Les pôles mâles et femelles sont inversés dans ces deux cas de figure.

Il faut donc prêter attention à l’extrémité que vous allez mettre dans votre ordinateur et celle qui se place au niveau de l’autre appareil.

Separator image